STÉPHANIE VOISIN
Que fait une diplômée en sciences politiques dans le domaine des assurances? Aucune idée mais je m'y plais bien! Après 2 ans au siège de FORTIS, je suis entrée en mars 2009 dans le service assurance solde restant dû du canal bancaire. Plus de 6 ans dans le même service sans s’ennuyer : c'est normal avec toutes les nouveautés. C’est un perpétuel challenge.

Côté plus personnel, je suis l'heureuse maman d'un petit être nommé Hugo.. Maitresse d'un autre petit être nommé Milka, mais à quatre pattes celui-là. Concernant mes passions, j'adore cuisiner, voir les amis, le cinéma et plus précisément l'incontournable Seigneurs des Anneaux!

A bientôt via mes blogs!
At AG Insurance we are Super Heroes!

​Fin septembre, j'ai eu la chance d'organiser un évènement pour notre département Operation Life. Moi qui m'occupe d'habitude des assurances solde restant dû, c'était très amusant de mettre en place un drink sur le thème des Super Héros.

Bien sûr, il y avait une bonne raison pour que le management décide de nous offrir un drink.
 
Si vous vivez sur cette planète (si ce n'est pas le cas, la suite ne vous intéressera pas), vous avez remarqué qu'il y a plus ou moins un an, les taux ont fortement diminué. Qui dit diminution des taux dit volonté de renégocier les prêts hypothécaires. Qui dit renégociation des prêts hypothécaires dit modifications des assurances solde restant dû. C'est à ce moment que mon service entre en jeu. Le but de ce jeu étant d'adapter les assurances aux nouvelles données du crédit.
 
Le nombre de dossiers attribués à notre service s'est multiplié en moins d'un mois. Nous avons atteint un nombre de dossiers record de 25.000! Pour 25 collaborateurs, la charge de travail était un peu difficile à assumer. De plus, le nombre d'appels téléphoniques a également triplé pour arriver à une moyenne de 70 appels par jour et par collaborateur!
 
Bref. Tout cela peut faire peur et franchement, on a eu peur!
 
Un système de soutien a été mis en place afin que notre service ne sombre pas sous le nombre de dossiers. Les 6 autres services de notre département nous sont venus en aide via le principe de "Passerelle". Des gestionnaires sont venus apprendre nos procédures pour pouvoir diminuer notre charge de travail.
 
Notre département sort donc d'une année riche en tous points. Il s'agissait d'une période difficile qui a ouvert les voies de la collaboration et de la polyvalence. Il y a donc eu beaucoup de nouveautés appréciables. J’aimerais surtout mettre en avant le fait que nous ayons travaillé avec beaucoup de collègues que nous ne connaissions que de vue et avec qui nous avons pu établir de véritables liens. Le challenge était important et nous sommes tous heureux de l'avoir relevé et réussi!
 
Ce qui nous amène à "La journée SUPER HEROPS LIFE": un petit déjeuner, un drink et un petit dessert. J'ai collaboré avec deux autres collègues pour organiser cet évènement. Un tout nouveau domaine pour chacune d’entre nous et ça nous a beaucoup amusées! Imaginez prévoir des réunions pour parler de Super Héros et être payé pour ça!

DSC_0031.JPG 

Enfin, cet évènement a fait plaisir aux collègues. On s'est bien amusé, on en a bien profité, et franchement, on le méritait bien.

Selon la philosophie appliquée chez Ag Insurance, il faut fêter dignement les victoires!

Quand on garde ça en tête, on attend avec impatience le prochain challenge!

 

CURIEUX DE CONNAÎTRE LES COLLÈGUES DE STÉPHANIE