Current Blogger
Infotext
Des jouets pour les plus démunis

​Durant la période des fêtes, j’ai été interpelée par ces piles de jouets que je voyais dans le hall principal, à côté du sapin. Il s’agissait en effet de jouets (neufs et seconde main) apportés généreusement par les employés, en réponse à un appel de la part d’AG Insurance Solidarity, dans le but de les offrir aux plus démunis. En échange de leur don, les collègues recevaient une décoration de Noël en bois, aux couleurs d’AG Insurance.

N’ayant moi-même pas d’enfant et pas de jouets à offrir (en effet, plusieurs brocantes ont déjà eu raison de mes anciens jeux de société et poupées), j’ai été contente d’apprendre que je pouvais contribuer d’une autre façon : trier les jouets récoltés.

C’est donc en binôme avec ma collègue Julie Terracciano que j’ai fait suite à un appel sur l’intranet pour libérer une heure de mon temps de table pour aider à mettre de l’ordre dans les jouets. Trier par âge, langue, etc.

jouets1.jpg

Je sais qu’une heure ce n’est pas énorme, mais je suis quand-même très heureuse d’avoir pu filer un petit coup de main à une équipe qui in fine n’est composée que de trois personnes. Et puis quel bonheur de se rendre utile pour la bonne cause :).

jouets2.jpg