Current Blogger
Infotext
Vis ma vie de marketeer

Être marketeer en 2016 est plus captivant que jamais. La technologie évolue, le comportement des consommateurs aussi, et le monde progresse tellement vite qu'on a à peine le temps d'assimiler les choses qu'elles sont déjà plus ou moins désuètes.

C'est donc tout un challenge que de travailler en marketing au jour d'aujourd'hui, mais quoi de plus excitant ? :)

Afin de bien comprendre comment le marketing fonctionne aujourd'hui et vers quoi il tendra demain, il est important de rester informé des nouvelles tendances, de ce que font les autres business, de la façon dont les clients achètent des produits, etc.

C'est dans cette optique que j'ai récemment suivi avec ma collègue Maud une formation très intéressante organisée par la feweb « SEO : se référencer naturellement en 2016 » dans les locaux de Google à Bruxelles. J'avais un peu peur que les présentations soient trop « geek » mais au final je suis sortie de là avec des infos intéressantes et surtout, possibles à mettre en pratique rapidement. Enfin, le SEO (search engine optimization) ne me concerne pas directement à mon niveau, ce sont plutôt mes collègues de chez Digital Com qui sont les plus impactés, mais avoir un bon référencement sur le net est tellement primordial aujourd'hui qu'en connaître les bases est un minimum. Surtout quand votre fonction flirte de plus en plus avec le monde du digital.

IMG_9605_bis.jpg 

Deux jours plus tard, je me rendais aux UBA Trends Days au Heysel. En team cette fois ! C'était la première fois pour moi … et je peux vous dire que j'ai été très impressionnée. Une organisation qui ne laisse rien au hasard, des présentations dynamiques et enrichissantes, le tout dans un auditoire réunissant pas loin de 1.400 personnes. Le programme était très dense, et chaque orateur abordait une thématique différente, aucune redondance donc, une foule d'infos intéressantes, et les idées ont commencé à naître … Cerise sur le gâteau : j'ai gagné un livre !!! Je n'avais pas eu la main chanceuse lors de la tombola organisée au cours de la formation SEO. Ici, grâce à un tweet posté au bon moment, j'ai figuré parmi les 100 chanceux à recevoir le livre du premier orateur, à savoir Jeffrey Hayzlett. Son livre s'intitule « Think big act bigger ». Je l'ai commencé et il est écrit sur le même ton humoristique et dynamique que sa présentation. Une fois terminé, je le ferai circuler parmi mes collègues qui trépignent d'impatience de pouvoir le lire !

FullSizeRender (00000002).jpg 

Cela fait maintenant plus de 4 ans que je travaille au marketing chez AG Insurance, et je suis encore à mille lieues d'avoir fait le tour de ma fonction. Je pense avoir beaucoup de chance car mon job évolue en permanence. Ce que je fais aujourd'hui est très différent de ce que je faisais au début. Et c'est ça qui est gai, même si c'est 'challenging' comme on dit chez nous ;-) !