L'AG IT Student of the Year est connu

 

And the winner is… Tom De Wulf. ! Il a décroché son titre au terme d'une finale de haut vol ce 29 novembre chez AG Insurance.

Pas moins de 270 étudiants ont participé à l'IT Challenge 2018 organisé cet automne. Lancé à l'initiative d'Editx, ce concours annuel voit s'affronter des étudiants en informatique qui allient dynamisme et créativité pour décrocher le titre d'IT Student of the Year. Cette année, l'événement était organisé en partenariat avec AG Insurance.

Un concours IT unique en Belgique

Julien Carlier d'Editx : « L'AG IT Challenge est un concours unique en son genre. Nous testons les connaissances de nos étudiants IT de manière à la fois ludique et intelligente. Grâce à l'excellente collaboration avec AG Insurance, ce concours fut une grande réussite. Les étudiants ont également pu en profiter pour découvrir le rôle important que joue AG dans la transformation digitale du secteur de l'assurance en Belgique. »

Le premier tour, qui se déroulait jusqu'au 16 novembre, était organisé en ligne. Les 30 meilleurs participants se sont ensuite disputés le titre suprême le 29 novembre à l'occasion d'une finale passionnante dans les locaux d'AG Insurance.

Les gagnants

Tom De Wulf est le grand vainqueur du concours. Il est sacré AG IT Student of the Year et a remporté un Apple Macbook flambant neuf. Le podium est complété par Mohammed Reddahi et Céline Deknop.

AG, un employeur IT

Pour l'IT Director et membre du jury Raphaël Copis, AG a envoyé un signal fort en participant à l'organisation de l'événement : « Ce concours est une magnifique opportunité pour rapprocher notre entreprise des étudiants IT et, ainsi, d'apprendre les uns des autres. L'informatique joue un rôle primordial dans notre compagnie. Saviez-vous par exemple qu'un collaborateur sur 7 travaille pour IT ? »

« Cette année, nous avons déjà engagé 35 IT Young Professionals, et nous cherchons encore des profils similaires », ajoute Michaël Banneel, recruiter chez AG. « Le principal critère pour nous ? Être passionné par l'informatique. Chez AG, un IT Young Pro commence par suivre un trajet de formations, ce qui lui permet de donner à sa carrière l'orientation qu'il souhaite. »  

Pour en savoir plus sur la fonction et les opportunités de carrière d'un IT Young Professional chez AG