52.038 euros pour la bonne cause !

 

Tout au long de l'année, les collaborateurs d'AG n'ont pas ménagé leurs efforts pour la bonne cause. Avant d'entamer un sprint final digne des Borlée début décembre !

Du 2 au 6 décembre, une action de solidarité était organisée dans toute l'entreprise en faveur de Viva for Life et de De Warmste Week, son pendant flamand. Chaque midi, les collaborateurs avaient la possibilité d'acheter un bol de soupe pour 2 euros... ou plus !

N'importe quelle soupe ? Non ! Tous les collaborateurs pouvaient envoyer leur propre recette durant la période précédant la campagne. Un jury de pros a ensuite sélectionné 5 recettes. Celles-ci ont été préparées pour l'ensemble du personnel d'AG.


 

« J'ai été surprise mais en même temps très heureuse que ma soupe aux chicons ait été choisie », lance Wendy Maesschalck, une des gagnantes. « C'est autre chose de voir sa propre recette préparée à si grande échelle. Pour ne rien gâcher, les réactions des collègues ont été très positives. Je suis fière d'avoir pu contribuer à cette action. »

Qui dit Viva for Life dit aussi esprit de Noël. Le hall d'entrée de notre bâtiment principal à Bruxelles a donc été transformé en un lieu de rencontre chaleureux où les collaborateurs d'AG ont pu déguster leur soupe dans une ambiance sympa.

 

Pour le service, qui de mieux que des collègues bénévoles. Une trentaine d'entre eux se sont relayés, armés d'un enthousiasme à toute épreuve et... d'une louche.

Pour notre collègue Lieve Beelaerts, l'expérience en valait la peine : « Les Zorgclowns, une des bonnes œuvres soutenues, est un projet du mari de ma collègue. J'étais ravie de venir donner un coup de main avec elle. C'était génial de nouer des contacts avec tant de collègues et de voir à quel point tout le monde est généreux. »

Généreux, c'est le moins qu'on puisse dire ! En 5 jours, pas moins de 12.038 euros ont été récoltés.

En plus du montant déjà collecté

L'action en faveur de Viva for Life et De Warmste Week ? La cerise sur le gâteau ! Tout au long de l'année, des fonds avaient déjà été récoltés pour la bonne cause grâce aux efforts déployés par nos collaborateurs dans le cadre de The Vibe, le programme bien-être d'AG. En relevant une série de défis et en parcourant ensemble plus d'un million de kilomètres (marche, course à pied, vélo, natation...), 40.000 euros ont été versés dans une cagnotte.

Au total, l'ensemble du personnel d'AG a collecté 52.038 euros, un montant qui sera réparti entre 7 associations dans les semaines à venir. Surveillez nos réseaux sociaux pour la suite.