Fly and try

De février à fin mai, 400 collègues se mettent dans les chaussures d'un autre pour découvrir son job le temps d'une journée. L'occasion idéale pour se familiariser davantage avec l'organisation et qui sait donner une nouvelle orientation à votre carrière …

Le Fly & Try, c'est quoi ?

Le Fly & Try, c'est avant tout la chance de découvrir, le temps d'une journée, un autre job (ou service) dans un autre département d'AG. Le Fly & Try, c'est du coup l'opportunité d'avoir une meilleure idée du fonctionnement de notre organisation et pourquoi pas d'élargir votre réseau. Et qui sait, vous y trouverez peut-être de l'inspiration pour donner une nouvelle orientation à votre carrière…. En bref, avec Fly & Try vous élargissez vos horizons.

Certains ont déjà tenté l'aventure, voici ce qu'ils en pensent…

Pauline travaille en tant que "Safety consultant". Elle est allée travailler pendant un jour dans les équipes de gestion de sinistres.

En tant que Safety Consultant, le quotidien de Pauline est d'aller chez nos clients (entreprises) afin de réaliser de la prévention en matière d'accidents du travail. Dans son rôle, elle est aussi en contact régulier avec les équipes de gestion de sinistres. Elle a donc décidé d'aller à leur rencontre le temps d'une journée pour observer l'envers du décor.


Pauline :

« Grâce à Fly & Try, j'ai pu voir de mes propres yeux comment un dossier « accident du travail » était géré de A à Z. J'ai clairement étoffé mes connaissances en la matière et je serai dorénavant en mesure d'anticiper certaines attentes de clients que je rencontre. Et puis, last but not least, j'ai pu échanger des informations avec l'équipe de gestion qui pourra faciliter notre travail respectif ».

 

Sanne, responsable d'une équipe de gestion de sinistres "accident du travail", a accompagné Pauline durant la journée. « C'était très instructif. Nous avons, avant tout, fait connaissance. J'ai ainsi pu mettre un visage sur un nom que je voyais régulièrement passer dans des e-mails. Nous avons évidemment eu la possibilité d'échanger nos expériences : elle, avec son apport de l'extérieur et nous, de l'intérieur. In fine, tout le monde en a retiré quelque chose. Fly & Try, ce n'est pas un partage à sens unique, bien au contraire. » 

 

Noémie est Market Development Pension Benefits. Elle est entrée dans la peau d'un Social Media Officer le temps d'une journée.

Voici ce qu'elle a retenu de son vol d'essai dans l'équipe :

« Grâce à mon hôte et ses collègues, j'ai passé une journée passionnante et dynamique. J'ai pris connaissance de l'outil d'analyse Social Backers, exploré le Facebook Business Manager, mais pas que... Le Social Media Officer est très flexible, il a une casquette de Community Manager, donne des interviews, assiste aux réunions et se concerte en permanence avec les autres départements. Bref, un travail et une journée… passionnante ».