L'intelligence artificielle et le secteur des assurances: vraiment ?

Le futur est hybride. Les hommes et les machines devront travailler ensemble. C'est aussi le cas pour le secteur des assurances. Et ces fondations sont déjà posées. C'était le message principal d'une récente session inspirante chez AG.

Près de 300 personnes ont assisté fin septembre à une session inspirante sur la collaboration entre homme et machine. Ce format, que l'on appelle la 'Digital Discussion', fait partie d'une offre exhaustive de formation et d'inspiration sur des thèmes digitaux. Le fil rouge de cette session était l'intelligence artificielle.

Un futur hybride

L'observateur de tendances Geert Martens de Duval Union Consulting a décrit une situation globale. Pour lui, le futur est hybride. "Les frontières entre online et offline changent, l'analogie et le digital vont de pair, et l'homme et la machine vont travailler en étroite collaboration pour un avenir meilleur, plus efficace et tout simplement plus amusant", a-t-il déclaré. Cette coopération commence avec la machine: avec une puissance de calcul, une efficacité et une rapidité sans précédent pour les tâches routinières. Et les gens ajoutent des compétences interpersonnelles, telles que l'empathie et la créativité.

Super-pouvoirs

L'intelligence artificielle et la robotique offrent aux entreprises de nouvelles possibilités. Selon Philippe Dermine ils donnent même aux employés des 'super-pouvoirs': "l'Intelligence artificielle est aujourd'hui utilisée chez AGInsurance. Elle nous aide par exemple à travailler un grand nombre de données entrantes qui ne sont pas structurées afin que nous puissions décider et agir correctement. Le grand défi consiste à adapter notre façon de travailler et à tirer pleinement parti de ces nouveaux super-pouvoirs."

Nouvelles possibilités

Selon Danny Knaepen de Employee Benefits, AG Insurance n'a pas à développer elle-même ces technologies." Depuis notre entreprise, nous suivons de près les évolutions et examinons les possibilités qu'elles offrent. Nous les intégrons à nos processus et les expérimentons. Dans le but ultime d'offrir à nos clients un meilleur service ", conclut-il.

Passionné(e) par des thèmes tels que l'intelligence artificielle et la robotique?

> Cliquez ici pour découvrir nos postes vacants en IT.