Interview avec CEO Hans De Cuyper

Des étudiants de l'enseignement supérieur ont récemment eu l'occasion d'interroger notre CEO Hans De Cuyper sur les thèmes de leur choix. Sur notre entreprise, notre vision, les défis auxquels nous faisons face, mais aussi, entre autres, le leadership et notre responsabilité sociétale en tant qu'entreprise. Découvrez les réponses de notre CEO à chacune de ces questions.

À propos de la vision d'AG Insurance

« Vous connaissez certainement le slogan de notre campagne d'image : 'Vivez pleinement avec AG !'. Cette phrase résume à elle seule toute la stratégie de notre entreprise, qui marque un tournant fondamental par rapport au passé. Un assureur joue traditionnellement le rôle d'un matelas, en étant là pour vous réceptionner lorsque les choses tournent mal. Ce sont les seuls moments où, en tant que client, vous entrez en contact avec votre assureur. Mais nous voulons représenter bien davantage pour nos clients. Plus qu'un matelas, nous voulons être un trampoline et les soutenir activement afin qu'ils puissent vivre pleinement leur vie. Et ce, en leur offrant une plus large gamme de produits et services – pas uniquement des assurances, mais aussi des solutions de prévention et d'assistance dans de nouveaux domaines – grâce auxquels nous entretenons avec eux une interaction accrue. »

 

À propos de la digitalisation

« Pour AG Insurance, la digitalisation n'est pas une menace, mais un outil pour construire l'expérience client de demain. Nous croyons que l'avenir sera 'phygital' : aussi bien physique que digital. D'une part, la digitalisation nous permet de continuer à améliorer la communication avec nos clients, la qualité de nos services et notre expérience client. Par exemple, nous réglons déjà des sinistres à distance grâce à la vidéo-expertise et nous effectuons des expériences en matière d'intelligence artificielle. D'autre part, notre solide réseau de distribution, avec des courtiers indépendants et des banques partenaires qui proposent nos produits, veille à ce que nous restions au plus près de nos clients. »

 

À propos de la responsabilité sociétale de notre entreprise

« En tant qu'assureur, notre cœur d'activité nous amène à exercer une énorme influence sur la société qui nous entoure. En effet, en agissant pour préserver leur sérénité, nous offrons aux citoyens la possibilité de vivre, consommer, épargner et investir en toute liberté. Nous jouons aussi un rôle important dans la société belge par l'intermédiaire de notre portefeuille d'investissement. Nous investissons plus de la moitié de nos actifs en obligations d'État, grâce auxquelles l'État a lui-même la possibilité d'investir dans des infrastructures, des hôpitaux, des écoles… Mais nous investissons également de façon directe. Dans le cadre de 'Scholen van Morgen', nous avons construit plus de 200 écoles en Flandre. Et en tant qu'entreprise, nous soutenons aussi des associations, non seulement financièrement, mais aussi en termes de main d'œuvre. Car nos collaborateurs s'impliquent activement dans nos initiatives sociales. »

À propos de son rôle chez AG Insurance

« En endossant le rôle de CEO d'AG Insurance, j'ai pris les rênes d'une organisation qui totalise près de 200 ans d'expertise en matière d'assurances. Au sein de notre entreprise, nous comptons énormément de spécialistes dans leur domaine. Mon rôle est de développer une vision à long terme, de la communiquer, de rapprocher nos collaborateurs et de faire en sorte que tous regardent dans la même direction, afin de concrétiser ensemble nos ambitions. »

 

À propos de ses ambitions personnelles

« Je n'ai jamais été motivé par les titres de fonction ou le prestige. Par contre, j'adore apprendre en permanence et je m'efforce toujours de livrer le meilleur de moi-même. Au début de ma carrière, quelqu'un m'a dit ceci : 'Le pire qui puisse t'arriver, c'est d'être promu jusqu'à atteindre ton niveau d'incompétence.' Voilà ce que vous devez éviter. Quand vous êtes jeune, il ne faut donc pas faire preuve d'une ambition excessive. Construisez plutôt votre carrière étape par étape, et essayez toujours de figurer parmi les meilleurs dans votre domaine. Le reste suivra naturellement. »

 

Envie de lire la suite des réponses de notre CEO ?

> Suivez AG Insurance sur LinkedIn et découvrez toutes les vidéos.