​AG investit dans ses People managers

Chaque année, AG organise un « 360° leadership program » pour ses managers de première ligne/de seconde ligne expérimentés. Ce trajet, qui s'étale sur toute l'année, les aide à améliorer de manière pratique leurs compétences en matière de management. En guise de conclusion du trajet, quelque 60 managers ont présenté la semaine passée leur « case » à un jury composé de managers.

Quatre groupes ont débuté leur 360° leadership program en janvier. Tout au long de l'année, ils ont suivi trois modules de deux jours sur les thèmes suivants :

  • Styles de leadership
  • Vision et stratégie
  • Changement et collaboration

Après chaque module, les people managers mettaient tout en œuvre pour transposer la théorie en pratique au sein de leur propre équipe. 


Par ailleurs, chaque groupe avait un team challenge. Ils avaient le choix entre les trois thèmes relatifs à la stratégie d'AG ou entre les 4 thèmes relatifs à la charte leadership. Ils ont pu présenter les résultats pendant la semaine finale à un jury. 

Une équipe s'est ainsi consacrée au « customer oriented leadership », un des principaux thèmes de notre stratégie. D'autres équipes se sont quant à elles penchées sur « Connect the silos », « Agility » et « collaboration 2.0 entre les différents business units ».


Les participants ont démontré énormément d'enthousiasme durant tout le trajet.

"Ce trajet de formation m'a permis d'avoir de l'impact d'une manière différente sur la vie de l'entreprise, de remettre en question les réflexes qu'on acquière au fil du temps en matière de leadership et surtout de vivre une expérience humaine très enrichissante avec des collègues de tous les horizons. C'est certes un investissement en temps non négligeable mais cela en a certainement valu la peine ! A recommander."

Guillaume Van Zuyderhoff