Nos employés radicalement au centre

Vimeo settings

Youtube settings

« Nous sommes déjà la référence en tant qu'assureur. Nous voulons maintenant devenir LA référence en tant qu'employeur. Comment ? En mettant nos employés au centre, radicalement au centre. » Faites connaissance avec Jan Heyvaert, Chief Human Resources & Sustainability Officer.

Pour le nouveau Chief Human Resources & Sustainability Officer, Jan Heyvaert, il n'y a aucun doute : « Pour que notre entreprise respecte ses engagements envers ses clients, ses partenaires et la société dans son ensemble, nous devons créer un environnement idéal pour nos employés. Pour travailler, apprendre et grandir ensemble. »

Jan a été directeur des Ressources Humaines d'AG pendant 5 ans. Depuis le 1er  avril 2021, il est responsable au sein du comité de direction  pour HR, Facility, Organisational Transformation, Sustainability et Strategic Marketing & Customer Insights & Analytics. « Tout un programme, mais un ensemble cohérent de responsabilités", dit-il à ce sujet. "Ce sont des fondations indispensables de l' 'Employee Experience' de demain. »

Renforcer la culture d'entreprise

Les employés d'AG sont au cœur de notre vision. « Chaque personne qui travaille pour nous a sa propre personnalité, son propre parcours, ses propres talents et intérêts », explique Jan. « Et lorsque tous ces éléments sont réunis, quelque chose d'unique se crée. Avec 4 400 employés, nous sommes une grande entreprise, et pourtant il règne une atmosphère très amicale, voire familiale. Nous partageons des valeurs communes. Nous nous connaissons, nous nous soutenons et nous nous aidons à nous développer. Nous devons absolument préserver et renforcer cette culture, même si notre façon de travailler (ensemble) changera à l'avenir. »

Cadre durable

« Nous nous orientons effectivement vers une nouvelle façon de travailler, vers un nouvel équilibre. Et nous avons besoin d'un cadre durable, basé sur la flexibilité, la durabilité, la confiance et la responsabilité », explique Jan.

On parle de télétravail alors ? Absolument. Mais pas seulement. « On parle d'une collaboration durable à distance. Mais aussi de modes de déplacement plus verts et plus flexibles. Envie de venir au bureau en train aujourd'hui et à vélo demain ? Cette liberté de choix, nous voulons vous la donner. »

« Et pourquoi venir au bureau ? Pour vos collègues, bien sûr. Se voir, suivre des formations ensemble, participer à des sessions de brainstorming. Nous nous attaquons aussi à nos bâtiments et à nos bureaux pour qu'ils deviennent des lieux de rencontres dynamiques qui renforcent encore notre culture d'entreprise. »

Great place to grow

« Chez AG, nous sommes convaincus qu'un environnement aussi dynamique est idéal pour la croissance. En tant qu'individu, en tant qu'équipe et en tant qu'entreprise », confirme Jan.

« Nous voulons donner à nos employés la chance de montrer, de partager et de développer leurs talents individuels. C'est pourquoi nous investissons dans un tout nouveau centre d'apprentissages et d'innovations. Chacun(e) pourra y suivre une formation selon les dernières techniques d'apprentissage. Mais notre AG Campus est bien plus qu'un bâtiment. C'est un état d'esprit. C'est la volonté de grandir. En tant qu'individu et en tant qu'entreprise. »

Prendre l'avenir en main

« Nous n'allons pas seulement préparer notre entreprise et nos employés pour l'avenir. Nous allons prendre notre avenir en main. Et je suis vraiment impatient de m'y atteler », conclut Jan.

 

Vous vous voyez travailler dans cet environnement ?

Alors consultez nos offres d'emploi​ et rejoignez-nous pour écrire ensemble notre histoire.