Objectif triathlon : pari réussi !

25 collaborateurs de chez AG Insurance ont participé à une compétition inédite et se sont surpassés sportivement en bouclant un triathlon à Lisbonne.

Ageas, notre maison-mère, avait lancé un challenge sportif à toutes ses entités dans le monde. L'occasion idéale pour nos collaborateurs de rencontrer des collègues des Philippines, de Hong Kong ou de Londres mais également de se surpasser sportivement. Et le pari est réussi puisque les 25 collaborateurs inscrits de chez AG Insurance ont relevé le défi avec brio.

Après des mois de préparation et de suivi individuel et en groupe venait enfin place à la compétition et le rendez-vous était donné à Lisbonne. Le défi : 1,5 km de nage, 45 km de vélo et 10,5 km de course. Stress. Adrénaline. Appréhension. Tout est passé par la tête de nos 25 athlètes. Car la plupart d'entre eux n'avaient presque pas d'expérience dans ce type de compétition, et démarraient pour beaucoup de zéro. Une chose est certaine, une fois de retour, ils n'étaient plus les mêmes.

Comment nos collègues ont-ils vécu ce challenge ?

 

Xavier D'hondt : « Passer la ligne d'arrivée est un véritable soulagement. L'ambiance d'après course était super, chacun raconte ses aventures, ses anecdotes et tout le monde a le sourire. Cela semblait impossible pour certains et pourtant, tout le monde a réussi. Il suffit de croire en soi et de foncer. En 6 mois, beaucoup de choses sont possibles si on a de la volonté. Bref, c'est que du bonheur ! »

 

Anne-Sophie Zanon : « C'était incroyable, qu'est-ce que j'ai profité de toutes ces nouvelles sensations nouvelles : nager en eau libre dans la mer sous le ciel bleu, faire une pointe à 60km/h sur une autoroute longeant le bord de mer fermée pour l'occasion. Je suis super satisfaite de ma prestation et je ne pensais pas prendre autant de plaisir à enchaîner 4h de sport. Tout est possible, même en partant de zéro comme moi ! L'esprit d'équipe et la motivation du groupe nous entraîne à nous dépasser, les coachings sont sur mesure et je suis là preuve vivante que c'est vraiment à la portée de tout le monde! C'est une expérience incroyable, inoubliable, que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie ! »