AG lance une app pour les nouveaux collaborateurs

Un nouveau job est toujours un saut dans l'inconnu. Grâce à une toute nouvelle app, AG Insurance prépare au mieux les nouveaux collaborateurs à leur premier jour de travail.

Ce premier jour de travail chez un nouvel employeur suscite souvent une certaine excitation. À quoi pouvez-vous vous attendre ? Comment se déroulera la rencontre avec votre manager et vos collègues ? Quelles sont les us et coutumes au sein de l'entreprise ? En pratique : où devez-vous vous rendre le tout premier jour de travail ?

« Nous avons beau informer les candidats au maximum lors du processus de sélection, il subsiste toujours – et c'est normal – plusieurs questions », nous explique Jan Heyvaert, Directeur HR. « Cette toute nouvelle app va les aider et les rassurer. Avant même leur premier jour de travail, nous voulons leur offrir l'opportunité d'apprendre à connaître notre entreprise de l'intérieur. »

 

App personnalisée

Chaque nouveau collaborateur a sa propre histoire, son propre caractère. « Nous avons interrogé ceux  qui ont récemment signé un contrat ou qui sont entrés en service chez AG. Nous avons ainsi pu estimer la plus-value de cette onboarding app », ajoute Jan Heyvaert. « Les nouveaux collaborateurs ont désormais accès à toutes les informations relatives à AG à un seul endroit : informations générales à propos de l'entreprise, mais aussi des infos spécifiques à leur département, au trajet de formation que nous leur proposons pour leur intégration et bien plus encore. »

Contact personnel

Celui qui choisit AG Insurance, ne choisit pas simplement un emploi spécifique : il opte aussi pour une philosophie de travail. « Dans cette app, nous avons été très attentifs aux valeurs et à la culture d'entreprise d'AG Insurance. Dans cette app, les nouvelles recrues peuvent contacter leur futur manager ou se présenter à lui et à leurs collègues en un seul clic. Les contacts sont désormais bien plus rapides. 

Décompte jusqu'au premier jour

« Dès que les nouveaux collaborateurs ont signé leur contrat, nous les invitons à télécharger l'app », explique Jan Heyvaert. « Au fur et à mesure que la date approche, ils reçoivent de plus en plus d'informations pratiques. »

« Des textes, photos, vidéos et même une visite virtuelle de la société permettent d'aborder tous les aspects, et ce afin de préparer au mieux nos nouveaux collègues à leur entrée en service ».