Plus que jamais connectés

Chez AG vous faites la différence. Pour nos clients, mais aussi pour nos collègues. Grâce à un nouveau réseau social interne, il est encore plus facile de partager ses connaissances et ses réussites dans notre compagnie. Et tout le monde y gagne.

Offrir jour après jour une expérience agréable à nos clients. C’est en nous et en chacun de nos 4400 collaborateurs. Pour maximiser leur talent, leur expertise et leur expérience, nous venons de lancer un réseau social d’entreprise. Il rapproche nos collaborateurs et leur offre la possibilité de travailler ensemble de façon innovante.

Transformation culturelle


Le lancement d’un réseau social d’entreprise, c’est la suite logique de notre transformation culturelle entamée l’an dernier avec nos nouvelles ambitions stratégiques. Notre CEO, Hans de Cuyper nous explique: “Nous soutenons nos clients afin qu’ils puissent vivre pleinement. Et nous ne manquons pas d’ambition chez AG. Ce ne sont pas que des mots : nous construisons l’expérience client de demain. En partageant plus facilement nos connaissances et nos informations, en aidant et en apprenant, nous travaillerons mieux et plus efficacement. Ce sont nos collaborateurs et nos clients qui y gagnent au final ».


Future of work


Comme employeur, nous voulons soutenir nos collaborateurs. Qu’ils puissent retirer le meilleur de leur carrière et de leur vie. « Et cela signifie également leur offrir la meilleure ‘employee experience’ possible » nous dit Jan Heyvaert, HR Director. Avec Connect AG, nous facilitons la mise en contact entre collaborateurs. L’entraide. Le partage d’expertise. Mais aussi le fait de rester au courant des dernières nouvelles et sujets de leur choix. De cette manière, ils peuvent se développer et s’enrichir de l’expérience des autres.


Un projet pilote avec 1200 collaborateurs

Depuis 2020, 4400 collaborateurs ont accès à la plateforme. Un projet pilote avait été lancé 3 mois auparavant avec succès pour 1200 collègues.


Freya Detavernier faisait partie de ce pilote. Avec son équipe, elle utilise maintenant Connect AG depuis plusieurs mois. « Notre manière de travailler a vraiment évolué depuis le lancement de Connect AG » raconte-t-elle. « Nous avons par exemple créé différents groupes sur la plateforme, chacun avec un but spécifique. De plus en plus de collègues postent des messages et y posent leurs questions. Avec ce nouveau réflexe, on peut trouver la bonne info au bon endroit. La réponse d’un collègue X peut être utile pour le collègue Y de la même équipe mais aussi pour le collègue Z d’une équipe totalement différente. C’est donc plus efficace mais aussi une opportunité d’étendre son réseau. »


 Lancement en grande pompe


 

Connect AG a été officiellement lancé pendant la fête du personnel en janvier 2020. Nos collaborateurs ont pu se familiariser aux différentes fonctionnalités de la plateforme de manière ludique. Le Genius Bar était l’endroit idéal pour recevoir de l’aide de la part d’autres collègues pour une première connexion sur smartphone.

Les prochaines semaines et mois seront consacrés à la découverte des possibilités de la plateforme grâce à des conseils pratiques et faciles, des tutoriels online et des workshops interactifs.