Top Employer 2021


​​​​​Pour la 9ième année consécutive, AG fait partie des 'Top Employers' de Belgique.

​Chaque année, le Top Employers Institute récompense les entreprises belges et internationales qui se distinguent par leur politique en matière de ressources humaines. Dans ce cadre, l'institut soumet la politique HR des entreprises participantes à une analyse approfondie.

Nouvelle méthode d'évaluation

​​​

​Pour 2020, le Top Employers Institute applique une nouvelle méthode d'évaluation. L'audit se concentre désormais sur 6 domaines HR qui suivent les dernières innovations et tendances en matière de ressources humaines.

La conclusion des auditeurs : AG est un Top Employer. Nous avons été récompensés pour la 9e année consécutive. Par ailleurs, et comme l'année passée, nous avons réalisé notre meilleur score.  Nos points forts : notre politique de recrutement, le développement des responsables hiérarchiques​, la gestion et le suivi des carrières. Toutefois, les auditeurs ont été particulièrement impressionnés par nos efforts dans le domaine de la culture d'entreprise.

Le meilleur score malgré le coronavirus

Jan Heyvaert, Directeur RH : « En 2020, notre organisation a été rudement mise à l'épreuve par le coronavirus, et HR n'y a pas échappé non plus. Je suis donc particulièrement fier du fait que, malgré le contexte, nous soyons parvenus à réaliser notre meilleur score. »

« L'année passée, nous avons dû collaborer à distance de manière généralisée, mais cela n'a pas eu le moindre impact sur notre mission de base : nous étions là pour nos clients, tous les jours, et nous avons continué, en tant qu'entreprise, à travailler sur des projets innovants. Nous avons également recruté et intégré dans nos équipes pas moins de 235 nouveaux collaborateurs en 2020. Et 82 % de nos collaborateurs ont suivi au moins une de nos 440 formations l'année dernière. Des réalisations qui auraient été impossibles sans une flexibilité et une créativité accrues. »

Ensemble, même à distance

Le principal défi de l'année 2020 ? « La distance physique ne pouvait absolument pas devenir une distance sociale ou mentale », explique Jan Heyvaert. « Dans ce contexte de travail à distance, il était donc encore plus important de continuer à investir dans les liens entre les collaborateurs et dans la connexion entre le travailleurs et l'entreprise. »

« Je suis fier que nous ayons réussi à maintenir et même à renforcer ce lien. Notamment grâce à notre réseau social interne lancé en janvier 2020. Mais aussi grâce à The Vibe, notre programme bien-être​, avec lequel nous avons proposé à nos collaborateurs un soutien mental et des défis sportifs qu'ils pouvaient réaliser chez eux.  Nous avons pu ainsi créé un sentiment de communauté. »

Nos ambitions pour l'avenir

« Et n'oublions pas que nous avons continué à préparer l'avenir en 2020 », ajoute Jan. « Par exemple, le chantier de l'AG Campus bat son plein. D'ici la fin de l'année, notre centre d'apprentissage et d'innovation situé au cœur de Bruxelles sera complètement terminé. Il symbolisera nos ambitions en termes de travail, de collaboration, d'apprentissage et d'innovation. L'expérience professionnelle que nous voulons offrir à nos collaborateurs actuels et futurs occupe une place centrale dans ce cadre. »



Plus d'infos

Vous souhaitez en savoir plus sur le label 'Top Employer', le processus de certification et le score d'AG ? Rendez-vous sur le site de Top Employers.

Vous voulez savoir ce qu'AG peut vous offrir en tant qu'employeur ? Vous trouverez ici toutes les informations sur vos possibilités de carrière et les avantages dont vous pouvez bénéficier.

Vous voulez travailler pour un Top Employer ?

N'hésitez plus et consultez nos offres d'emploi.