LAURENCE GIJS
Passionnée par la littérature et l’écriture, rien ne me destinait au monde de l’assurance… Mais il ne faut « jamais dire jamais » ! Mon diplôme presque en poche, j’ai postulé en août 2007 chez AG Insurance… Près de 6 ans plus tard, je suis toujours là ! 6 années au sein du département Communication, où j’ai toujours pu continuer à assouvir ma passion de l’écriture, tout en découvrant un monde aussi intéressant que varié.

Dans l’équipe Press & Reputation, je suis entre autres chargée des relations avec la presse. Un job qui me permet d’être au cœur de ce qui se passe dans l’entreprise, de rencontrer des collègues de toutes les business lines et d’être en contact avec les journalistes de la presse belge. Au quotidien, mon job se résume en 3 mots : réactivité, disponibilité et transparence.

Pays de Charleroi, c'est toi que je préfère...(air connu)

L’une des raisons pour lesquelles je me lève le matin (outre le coq bien-aimé de mon voisin ou les pleurs et hurlements parfois stridents de la Poupette, comme pour dire « Môman-viens-ici-immédiatement-sinon-je-crie-encore-plus-fort-et-je-réveille-tout-le-quartier ») est sans aucun doute la perspective d’une journée qui ne se déroule jamais comme les autres. Car oui, j’ai la chance d’avoir un job dans lequel le mot « routine » n’existe pas… Je l’ai encore expérimenté ces dernières semaines… en travaillant à Charleroi !


AG Insurance a choisi de s’installer à Charleroi quand je n’étais pas encore de ce monde. 30 ans plus tard, tandis que je vois mon front se garnir de quelques premières rides (probablement la faute à mon caractère de maman-poule qui sursaute au moindre éternuement de son petit poussin), notre bâtiment ‘carolo’, lui, a fait peau neuve. Une rénovation complète étalée sur plusieurs mois, lors de laquelle ont été aménagés une conciergerie et un espace mise en forme à l’attention des collaborateurs.
« Très bien, mais quel est le rapport avec mon job », me direz-vous ? Excellente question. En effet, malgré mes énormes aptitudes en sport et ma condition physique de championne, vous pensez bien que je n’ai nullement l’intention de me reconvertir en coach sportif… Par contre, ma plume pas trop mauvaise et mes talents de communicatrice allaient être mis à contribution… pour préparer l’inauguration officielle du bâtiment et une conférence de presse ayant pour thème « AG Insurance investit pour le bien-être des collaborateurs au cœur de Charleroi ».


Vous me croirez ou pas : j’habite à 30 kilomètres à peine de Charleroi, mais je n’y étais JAMAIS allée… Mieux vaut tard que jamais ! Grâce à mon boulot et à ce nouveau (chouette) projet qui a duré plusieurs semaines, j’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, de me rendre dans notre bâtiment « décentralisé », au cœur de la cité des Zèbres. Et chaque fois avec grand plaisir ! En effet, l’accueil qui m’a été réservé par les collègues de Charleroi était toujours chaleureux et enthousiaste. Par l’intermédiaire de mon blog, je tenais donc à remercier les collaborateurs de Charleroi qui ont fait tomber mes a priori sur cette ville qui me paraissait froide et austère. Au 185 Boulevard Tirou, on vous accueille toujours avec le sourire :-)

Petite pub pour leur bâtiment, leurs projets et leur enthousiasme : regardez vite la vidéo et partagez-la !

 

site_Charleroi.jpg



espace_mise_en_forme.jpg

videomarkup

Youtube is niet geactiveerd.

Sta het afspelen van video toe om te bekijken.

Toestemming geven
U kan de video hier bekijken: https://www.youtube.com/embed/
LEER OOK DE COLLEGA'S VAN LAURENCE KENNEN