LAURENCE GIJS
Passionnée par la littérature et l’écriture, rien ne me destinait au monde de l’assurance… Mais il ne faut « jamais dire jamais » ! Mon diplôme presque en poche, j’ai postulé en août 2007 chez AG Insurance… Près de 6 ans plus tard, je suis toujours là ! 6 années au sein du département Communication, où j’ai toujours pu continuer à assouvir ma passion de l’écriture, tout en découvrant un monde aussi intéressant que varié.

Dans l’équipe Press & Reputation, je suis entre autres chargée des relations avec la presse. Un job qui me permet d’être au cœur de ce qui se passe dans l’entreprise, de rencontrer des collègues de toutes les business lines et d’être en contact avec les journalistes de la presse belge. Au quotidien, mon job se résume en 3 mots : réactivité, disponibilité et transparence.

Du JQ1A au JF5B... BCC on the move !
Non je ne suis pas en train de vous parler de programmation, de langage informatique ou de mon nouveau mot-de-passe-qui-résiste-à-tous-les-hackers... tout simplement de notre déménagement imminent ! Une rue à traverser. 110 m à parcourir. Pas le bout du monde, quoi !

Après avoir travaillé pendant près de deux ans dans le bâtiment principal d'AG Insurance, Boulevard Emile Jacqmain - sobrement baptisé le "Jacqmain" ou "JQ" pour les intimes - l'équipe Branding, Communication & Culture (dont je fais partie, vous l'aurez compris depuis tout ce temps), prendra prochainement ses quartiers au 5e étage du bâtiment du Pont Neuf, ou "PN" de son petit surnom. Sauf qu'on sera du côté de la rue des Fleurs, et qu'on nous baptisera donc "les collègues du JF5". (pas pour mon collègue Jean-François, mais pour "Jacqmain-Fleurs". Ca peut paraître compliqué comme ça, mais on s'y fait vite).

Comme tout bon déménagement se prépare à l'avance (hum hum), nous avons reçu, il y a quelques semaines déjà, caisses, containers, étiquettes, papier collant et instructions. Sauf que... comme nous sommes déjà en Flexiwork depuis 2 ans, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus grand chose à déménager ! Vive le paperless et les bureaux flexibles :-)
Nous quitterons donc notre 1er étage au JQ le mercredi 12/11 au soir, pour aller travailler au JF5 dès le lendemain matin. Comme si de rien n'était, puisqu'en shared work places, on emporte en quelque sorte son bureau avec soi (laptop & téléphone intégré) et on a l'avantage de pouvoir travailler quasi n'importe où dans les bâtiments d'AG Insurance !

Moi qui suis plutôt réfractaire au changement, je me réjouis de ce déménagement. L'espace que nous allons occuper est plus lumineux, plus grand, plus moderne. Avec davantage de salles de réunion, ce qui n'est pas négligeable. Et puis, le "PN" est le symbole de ma première rencontre avec AG Insurance, puisque c'est dans ce bâtiment que j'ai commencé à travailler (pour la vie, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post) ! Un retour aux sources, en quelque sorte...

Allez je vous laisse, j'ai une mini-caisse à remplir !




LEER OOK DE COLLEGA'S VAN LAURENCE KENNEN