LAURENCE GIJS
Passionnée par la littérature et l’écriture, rien ne me destinait au monde de l’assurance… Mais il ne faut « jamais dire jamais » ! Mon diplôme presque en poche, j’ai postulé en août 2007 chez AG Insurance… Près de 6 ans plus tard, je suis toujours là ! 6 années au sein du département Communication, où j’ai toujours pu continuer à assouvir ma passion de l’écriture, tout en découvrant un monde aussi intéressant que varié.

Dans l’équipe Press & Reputation, je suis entre autres chargée des relations avec la presse. Un job qui me permet d’être au cœur de ce qui se passe dans l’entreprise, de rencontrer des collègues de toutes les business lines et d’être en contact avec les journalistes de la presse belge. Au quotidien, mon job se résume en 3 mots : réactivité, disponibilité et transparence.

Avec la Team AG Insurance à Lanzarote !

4 avril 2014, 12h52 - et si… ?
Il y a quelques mois, dans un élan sportif et ultra-motivée, je me suis inscrite avec 3 autres collègues (Astrid, Iris et Melissa) au Memorial Challenge organisé par AG Insurance. D’autres collègues bloggeurs en ont déjà parlé : il s’agissait de se fixer un défi sportif et de tout mettre en œuvre pour le réaliser (avec aussi une petite dose de créativité et de team spirit). Rien à perdre, tout à gagner ! Et puis, c’était surtout l’occasion de se remettre au sport pour les jeunes (belles-)mamans pas vraiment sportives que nous sommes, mais super motivées à l’idée de retrouver la forme !

18 mai 2014, 10h59 - à nous 4, Trail d’Esneux … voici les Fantas-Fit 4 !
Quelques heures d’entraînement, de litres de sueur (glamour quand tu nous tiens) et 4 paires de baskets usées plus tard, nous venions à bout du trail d’Esneux. Je vous vois venir « c’est quoi un trail ? ». J’ai fait comme vous au moment où ma collègue Melissa nous a fixé le défi : Google et YouTube sont devenus mes meilleurs amis. Vous l’aurez compris, il ne s’agissait pas d’une course classique (oh la belle montée, oh la belle descente, oh… z!§#$* une branche, waow une vache, mince un caillou…).

29 mai, 9 juin, 16 juin… - running, quand tu nous tiens
Arrivées au bout de notre trail, notre motivation restait intacte… c’est pourquoi nous avons continué à courir régulièrement. Le Parc Royal est devenu notre meilleur ami de la pause midi, mais aussi les sentiers vallonnés de mon beau village, Ecaussinnes.

26 juin 2014, 13h36 - la remise des prix
Quel rapport entre Ecaussinnes, Lanzarote et le Parc Royal, me direz-vous… J’y viens. Notre défi ayant ébloui le jury du Memorial Challenge, nous avons remporté le premier prix du concours : un voyage à Lanzarote en compagnie de la Team Belgium, c’est-à-dire les athlètes olympiques belges ! Oui oui, vous avez bien lu ! Rien que ça :-)

8 novembre 2014, 11h15 - Lanzarote here we come !
Hall des départs de Brussels Airport. Un petit groupe aux couleurs d’AG Insurance se prépare à embarquer dans l’avion - destination Le Club La Santa à Lanzarote !
Au programme : visite de l’île et du parc volcanique, rencontre avec les athlètes belges olympiques et paralympiques, détente (un peu), plaisir des yeux (aaaaaah ces athlètes en entraînement…), 24 °C (gnark gnark), une piscine couleur turquoise…

Et aussi un peu de sport. Juste un peu ? Mais comment ? De si grandes sportives…  Hé oui, comme sport rime avec forme(s), donne vitalité et permet de sculpter sa silhouette, entre le 26 juin et le 8 novembre, les Fantas-Fit 4 sont devenues les Fantas-Big 7 :-). 3 petits passagers clandestins ont donc embarqué avec nous à Lanzarote !

Merci à Astrid, Melissa, Iris, Patricia, Julie, Frija, François, Lena, Charlotte, Jan, Juan, Sofie, Ellen et Cristiano d'avoir partagé cette expérience avec moi... Merci aussi à Rob, Charline, Maxime, Philippe, Hans, Sami, Kirsten, Basile, Pieter, Lionel, Jérémy et tous les sportifs qui, valides ou moins valides, ont croisé notre chemin durant ces 4 jours magiques !


Lanzarote-5.jpg

Lanzarote-22.jpg

Lanzarote-29.jpg

Lanzarote-32.jpg

Lanzarote - Charlene.png.jpg
 

LEER OOK DE COLLEGA'S VAN LAURENCE KENNEN