STÉPHANIE VOISIN
Que fait une diplômée en sciences politiques dans le domaine des assurances? Aucune idée mais je m'y plais bien! Après 2 ans au siège de FORTIS, je suis entrée en mars 2009 dans le service assurance solde restant dû du canal bancaire. Plus de 6 ans dans le même service sans s’ennuyer : c'est normal avec toutes les nouveautés. C’est un perpétuel challenge.

Côté plus personnel, je suis l'heureuse maman d'un petit être nommé Hugo.. Maitresse d'un autre petit être nommé Milka, mais à quatre pattes celui-là. Concernant mes passions, j'adore cuisiner, voir les amis, le cinéma et plus précisément l'incontournable Seigneurs des Anneaux!

A bientôt via mes blogs!
Ma fin d'année en apothéose

​Bonjour,

Personnellement, j'ai envie de commencer 2016 en vous racontant la fin de mon année 2015. C'est d'une logique implacable.

J'ai en effet terminé l'année en finalisant un projet sur lequel j'ai travaillé pendant deux mois: le Steering de mon département OPS LIFE.

Qu'est-ce qu'un steering? C'est une présentation au management expliquant les nouveautés qui ont été implémentées dans notre département. C'est donc  le résultat des workshops que les Lean Assistants ont mené pendant l'année.

C'est le deuxième Steering que je prépare. Le premier ne concernait que mon service tandis que cette année, nous avons organisé un Steering pour les sept services d'Operation Life. Le défi était donc de taille!

Le premier to do de ma Check List était de trouver un thème pour notre Steering. En 2014, la thématique était la Coupe du Monde. Avec ma collègue Laetitia (également "Marraine Lean " et organisatrice du Steering), nous essayons toujours de trouver un thème original, qui marque les esprits des Managers. Cela nous permet d'avoir un support Fun pour présenter des choses très sérieuses.

Cette année, nous avons décidé de retenir le thème du cocktail! Pourquoi le cocktail? Pour des raisons professionnelles bien sûr!  En effet, nous voulions mettre l'accent une tendance très nette dans notre département " ne plus nous considérer comme sept services distincts mais bien comme une seule entité". Cela se remarque dans notre manière de travailler qui est de plus en plus transversale. Nous partageons beaucoup plus nos connaissances et travaillons régulièrement avec les collègues d'autres services.

 

Et quoi de mieux que le cocktail pour symboliser le fait qu'en mélangeant plusieurs ingrédients (les services) nous arrivions à un ensemble harmonieux et détonant!

Laetitia et moi avons donc chapeauté nos Lean Assistants dans leur préparation. C'est en effet eux qui ont présenté la majeure partie du Steering puisqu'il s'agit du fruit de leur travail.

Nous avons "créé" un cocktail OPS Life avec neuf ingrédients (un ingrédient par présentation). Autant dire que le cocktail était assez fort! Durant le Steering, chaque Lean Assistant allait mettre l'ingrédient correspondant à sa présentation dans un shaker pour ensuite faire découvrir aux spectateurs le résultat. Cela a permis une petite animation durant cette heure de présentation. Le moins que l'on puisse dire c'est que la monotonie ne faisait pas partie de notre Steering.

 

Une fois le Steering terminé et les heures de travail prestées, tout le monde s'est retrouvé pour un drink durant lequel nous avons fait gouter le cocktail ONE OPS LIFE. Celui-ci a remporté un franc succès!!

Dans mes prochains blogs, je vous parlerai justement de certains points abordés pendant ce Steering qui me paraissent tout à fait passionnant!!!

A bientôt!

LEER OOK DE COLLEGA'S VAN STÉPHANIE KENNEN