Current Blogger
Infotext
Offsite à Bonheiden

​Après 2 semaines et demi de vacances (bien méritées :-) dans le Sud-Ouest de la France, il est temps de se remettre au travail. Et quoi de plus sympathique que de recommencer par une journée de meeting offsite, et à la campagne, s’il-vous-plaît.


C’est dans la petite bourgade de Bonheiden, à 5 km de Malines, que notre collègue Martine nous a chaleureusement accueillis. Le but de cette journée ? Brainstormer autour d’un projet, loin des "interférences" du bureau (téléphone, meetings, tâches quotidiennes). Non, ici, un seul mot d’ordre : tout laisser de côté pour se concentrer sur notre thème.


Et ce fut un succès. Après une introduction à la journée qui nous attendait et quelques présentations données par les collègues, nous nous sommes directement mis au travail. Bien entendu, avec un bon café et, au passage, une viennoiserie dans l’estomac.


Offsite 1a.jpgOffsite1b.jpg

La chance était avec nous puisque le soleil était au rendez-vous. C’est donc dans le jardin que nous avons tenu le meeting, lunettes de soleil sur le nez.


Offsite2.jpg

Je ne sais pas si ce sont les vacances ou le grand air, mais personnellement je me suis sentie particulièrement inspirée ce jour-là. Je crois que travailler en équipe dans la nature me plaît assez bien … je vais peut-être faire du lobbying auprès de mes supérieurs pour instaurer cela plus fréquemment, bonne idée non ? 


Vers 12h30, nous avons fait un break. A notre grande surprise, Martine nous avait réservé un buffet froid. Je n’étais pas au courant de ses talents culinaires exceptionnels. Au menu : vitello tonnato, saumon fumé à chaud (une première pour moi), légumes grillés, salade et pour finir des fraises, une chantilly maison et des mousses au chocolat façon yaourt (encore une fois, une première, et un véritable délice).

Offsite3.jpg

L’après-midi, nous avons poursuivi sur notre lancée. Nous avons clôturé peu après 17h. Le fruit de notre travail sera retranscrit sur slides pour être exploité dans les jours à venir. Je pense que nous sommes d’accord pour dire que cette journée fut un véritable succès.

Finalement, je suis arrivée avec des idées, et je suis repartie avec des recettes ... c’est cela le win-win, n’est-ce pas ? 