LAURENCE GIJS
Passionnée par la littérature et l’écriture, rien ne me destinait au monde de l’assurance… Mais il ne faut « jamais dire jamais » ! Mon diplôme presque en poche, j’ai postulé en août 2007 chez AG Insurance… Près de 6 ans plus tard, je suis toujours là ! 6 années au sein du département Communication, où j’ai toujours pu continuer à assouvir ma passion de l’écriture, tout en découvrant un monde aussi intéressant que varié.

Dans l’équipe Press & Reputation, je suis entre autres chargée des relations avec la presse. Un job qui me permet d’être au cœur de ce qui se passe dans l’entreprise, de rencontrer des collègues de toutes les business lines et d’être en contact avec les journalistes de la presse belge. Au quotidien, mon job se résume en 3 mots : réactivité, disponibilité et transparence.

One year ago
Il y a quelques jours, je vous ai laissés dans un suspense insoutenable, digne des plus grands films hitchcockiens ou des meilleurs romans policiers de Mary Higgins Clark (ok, j’avoue : il m’est arrivé d’en lire quelques-uns sur la plage ou dans le train  :-)). À mes heures perdues de ce magnifique mois d’août 2007, j’avais envoyé mon C.V. « tout frais tout neuf » et ma lettre (pleine) de motivation pour un poste de copywriter chez Fortis Insurance Belgium. Mais qu’allait-il se passer ensuite… ?
 
Eh bien, vous ne le saurez pas encore aujourd’hui (ooooohhh je vous vois déjà, la mine déconfite devant votre PC – ne vous inquiétez pas, je compte bien vous raconter la suite un jour !).
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une petite digression dans mon blog (waow, elle utilise des beaux mots !). En voyant la date du jour ce matin sur mon calendrier, une vague de nostalgie m’a envahie. Il y a des projets professionnels qui comptent plus que d’autres. Et il y a précisément un an, le 7 août 2012, un de ces projets se terminait en apothéose !
 
Flash-back (vous allez finir par croire que je suis une spécialiste du genre) : retrouvons-nous cette fois en juin 2011. Cette année-là, nous fêtions le 2e anniversaire d’AG Insurance et, pour l’occasion, notre CEO avait décidé d’organiser un grand concours dans l’entreprise pour gagner des tickets pour les Jeux Olympiques de Londres* ! Oui, vous avez bien lu : les J.O. ! Je ne le savais pas encore, mais ce concours, les Olympiades, allait occuper mes jours (et même quelques nuits) pendant 14 mois. Car l’organisation sous ses différents aspects (communication, animation, gestion des équipes inscrites, coaching …) se trouvait dans l’équipe dans laquelle je travaillais (et travaille toujours d’ailleurs, ce qui est plutôt bon signe :-)).
 
Le concept du concours tenait en 3 mots : sport – quiz – équipe. Je vois d’ici vos mines dubitatives… Pour le monde extérieur qui ne connaît pas notre belle entreprise, quelques explications : pour obtenir l’un des 48 précieux sésames olympiques, les membres du personnel devaient se rassembler en équipes de 6 collaborateurs et se fixer leur propre défi sportif – original, si possible – à réaliser sur une période de 4 mois, tout en répondant chaque semaine au quiz que je leur avais concocté et en faisant preuve d’esprit d’équipe. Ouf, j’y suis arrivée en une seule (et longue) phrase !
 
Plus de 70 équipes ont relevé le défi : c’est ainsi que de septembre 2011 à février 2012, des centaines de collègues d’AG Insurance se sont dépassés dans des défis plus surprenants les uns que les autres : parcourir la Belgique d’Arlon à Ostende en tandem (Carl, si tu me lis…), réaliser une chorégraphie de natation synchronisée, réussir à aligner 2012 échanges de badminton, jouer un match de cecifoot… Au terme du concours, un jury présidé par Eddy Merckx en personne a désigné les équipes gagnantes… que j’ai eu le plaisir d’accompagner à Londres !
 
Le 7 août 2012 vers 6h du matin, je me suis donc retrouvée avec ma collègue Johanne, mon sac, mon drapeau noir-jaune-rouge,  mon parapluie (beh oui, l’Angleterre…) et ma vuvuzela (non, je déconne) à la gare du Midi, direction London pour une journée inoubliable en compagnie de 48 collègues ! Au programme : session matinale d’athlétisme dans le stade olympique et visite à la Belgian House. Quelques photos souvenirs…
 
* Une petite pub pour ma « boutique », la newsroom : AG Insurance est partenaire de l'équipe olympique belge
LEER OOK DE COLLEGA'S VAN LAURENCE KENNEN