LAURENCE GIJS
Passionnée par la littérature et l’écriture, rien ne me destinait au monde de l’assurance… Mais il ne faut « jamais dire jamais » ! Mon diplôme presque en poche, j’ai postulé en août 2007 chez AG Insurance… Près de 6 ans plus tard, je suis toujours là ! 6 années au sein du département Communication, où j’ai toujours pu continuer à assouvir ma passion de l’écriture, tout en découvrant un monde aussi intéressant que varié.

Dans l’équipe Press & Reputation, je suis entre autres chargée des relations avec la presse. Un job qui me permet d’être au cœur de ce qui se passe dans l’entreprise, de rencontrer des collègues de toutes les business lines et d’être en contact avec les journalistes de la presse belge. Au quotidien, mon job se résume en 3 mots : réactivité, disponibilité et transparence.

Plongée dans un autre monde

Il y a quelques semaines, un message attire mon attention sur notre intranet : la section plongée d’AG Insurance organise une initiation. Voilà qui est bien tentant… Je me lance ? (ou plutôt :
« Je me jette à l’eau ? »)

Comme dans d’autres grandes entreprises, AG Insurance compte parmi ses collaborateurs des férus de sport. Mes collègues bloggeurs vous ont déjà conté leurs exploits ou leurs belles histoires sur le vélo ou à pied. Il y a quelques semaines, c’est la section plongée qui a été mise à l’honneur : pour la rentrée, elle avait mis sur pied une initiation à la plongée, avec un véritable baptême en piscine !
 
Bien que mon signe astrologique soit Poissons, on ne peut pas dire que je sois une grande nageuse… mes compétences se limitant à quelques brasses en bikini dans une piscine à 28°C minimum, entre juin et août avec si possible un petit cocktail sur un transat au bout de 5-6 longueurs – et sans se mouiller les cheveux (quoi ? mais bien sûr que c’est du sport !) De la nage du dimanche en somme… Mais je ne sais pas pourquoi, la plongée m’a toujours fascinée. Je pense que cela doit venir du beau
Jean-Marc Barr que j’ai vu et revu dans Le Grand Bleu (film culte !) étant plus jeune.
 
C’est donc avec beaucoup de curiosité (mais non sans une pointe d’appréhension) que je me suis inscrite à cette initiation. Le jour tant attendu arrive et – fait étonnant – je ne me suis pas dégonflée, non non non !!! Même les pieds joints, prête à sauter au bord de la piscine ! Sans aucun doute, la curiosité et l’excitation avaient pris le pas sur l’appréhension…  Nous étions 3 à participer à l’initiation et nous avons été chaleureusement accueillis et coachés par Brigitte, l’une de nos collègues
d’AG Insurance. Brigitte est fan de plongée depuis plusieurs années, elle fait partie d’un club et plonge régulièrement avec son mari.
 
Tout commence par les règles de sécurité et la manière dont on doit s’équiper pour plonger : bouteille, gilet, lunettes, détendeur, palmes… Brigitte et ses collègues du club de plongée nous expliquent à quoi sert tout ce matériel, et surtout… comment l’enfiler ! Enfin, arrive le moment crucial. 1,2,3… sautez !
 
Au début, la nageuse du dimanche a pris le pas sur la plongeuse. Mais petit à petit, Brigitte a su me mettre en confiance et m’amener sans que je m’en rende compte au fond de la piscine. Sensations assez incroyables et détente totale… Sous l’eau, on oublie tout ! Au final, cette heure de plongée est passée beaucoup trop vite… J’espère avoir la chance de pouvoir recommencer bientôt ! Encore merci à Brigitte, à la section plongée d’AG Insurance et au Calypso Diving Club pour ces moments magiques.
 







 
LEER OOK DE COLLEGA'S VAN LAURENCE KENNEN