LAURENCE GIJS
Passionnée par la littérature et l’écriture, rien ne me destinait au monde de l’assurance… Mais il ne faut « jamais dire jamais » ! Mon diplôme presque en poche, j’ai postulé en août 2007 chez AG Insurance… Près de 6 ans plus tard, je suis toujours là ! 6 années au sein du département Communication, où j’ai toujours pu continuer à assouvir ma passion de l’écriture, tout en découvrant un monde aussi intéressant que varié.

Dans l’équipe Press & Reputation, je suis entre autres chargée des relations avec la presse. Un job qui me permet d’être au cœur de ce qui se passe dans l’entreprise, de rencontrer des collègues de toutes les business lines et d’être en contact avec les journalistes de la presse belge. Au quotidien, mon job se résume en 3 mots : réactivité, disponibilité et transparence.

Vous avez 308 e-mails non-lus
Il était une fois, un matin du 8 juillet…

6h15 : « tûûûût tûûûût tûûûût » ce bruit qui résonne dans ma tête depuis quelques minutes, mais qu’est-ce que c’est ?!? Et surtout, pourquoi il ne s’arrête pas ? Sursaut. Mon réveil-matin !!! Oups, après 3 semaines de vacances, je l’avais un peu oublié… Pas le choix, il faut sortir de sous la couette et retourner au boulot. Vite, un coup d’œil par la fenêtre : le soleil brille ! Au moins, c’est déjà ça. Mon retour se fera sous le soleil et – c’est décidé – dans la bonne humeur !

7h00 : Vite une petite douche et surtout, les derniers bisous et derniers câlins avant ce soir… Après 21 jours passés ensemble (30.240 minutes exactement, sans en louper aucune), j’abandonne ma-chérie-mon-bébé-la-prunelle-de-mes-yeux-ma-petite-poupette chez sa nounou. Déchirant pour maman. La poupette en question n’en a cure. Pas l’air malheureuse en tout cas, vu les sourires de retrouvailles qu’elle fait à sa nounou ! Jalouse, maman ? Noooooon ; absolument pas… Quoique.

7h19 : Incroyable. Mon train est à l’heure. Voilà une journée qui s’annonce sous les meilleurs auspices !

8h09 : Bien arrivée au bureau. Non, je n’avais pas oublié le chemin. Et l’accueil des collègues me remet sur les rails… Il ne reste plus qu’à installer le PC, le démarrer…

8h13 : « Veuillez introduire votre mot de passe » Mais quel mot de passe…?

8h15 : grrmlefekfdfk !!! Allez, Laurence, réfléchis bien ! « bientotlesvacances » ? NON. « mojito » ? Non plus. Grrrrr….  Mets ton cerveau en mode « ON » et concentre-toi bien… 3e tentative, la bonne ! Yes ! Me voilà enfin reconnectée au monde du travail !

8h18 : « Updating Inbox » … Vous avez déjà ressenti ce suspense ? Et ne me dites-pas que vous n’avez jamais secrètement parié sur un nombre de mails non lus qui subitement allaient déferler sur votre écran… 100 ? 124 ? Et non. 308. Bingo.

8h22 : A nous deux, mailbox ! Tu ne m’auras pas, je suis la reine du tri sélectif ! C’est décidé : aujourd’hui, ma journée sera rythmée par ces 5 mots : trier, supprimer, lire, répondre et transférer !

8h48 : Plus que 267… et pour se donner du courage, coffee time ! Faut pas se mentir, on ne s’arrête pas à la machine à café pour les arômes subtils du liquide sombre qui coule dans les petits gobelets… mais surtout pour papoter quelques minutes avec les collègues. Et après 3 semaines ‘off’, une mise à jour de ce qui s’est passé est plus que nécessaire ! L’occasion d’apprendre que les blogs « carrière » sont officiellement lancés sur notre jobsite AG Insurance… Tiens, ça me rappelle qu’il va falloir que je trouve une idée pour mon premier post…

8h59 : ça y est, j’ai trouvé… :-)
LEER OOK DE COLLEGA'S VAN LAURENCE KENNEN